Lasagne végétarienne aux lentilles vertes du Puy

Ingredients :

Pour 6 personnes

200 g de lentilles vertes du Puy
150 g de champignons
125 g de mozzarella
80 g de parmesan
1 courgette
1/2 poivron rouge
2 gousses d’ail
10 grandes pâtes fraîches à lasagne
une dizaine de tomates séchées
600 ml de sauce tomate
200 ml d’eau
1 pincée de piment d’Espelette
1 poignée de pousses d’épinards
1 cuil. à café de cumin en poudre + quelques graines de cumin
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
1/2 cuil. à café de sucre
basilic
sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four th.6 (180 °C).
Coupez les courgettes, poivron et champignons en morceaux.
Dans un grand faitout, faites revenir les gousses d’ail avec de l’huile d’olive. Ajoutez les courgettes, poivrons et champignons. Salez, poivrez et laissez cuire 3-5 min en remuant régulièrement. Ajoutez les épices (cumin, piment) et la sauce tomate. Mélangez, salez, poivrez si nécessaire et ajoutez le sucre. Détaillez grossièrement les tomates séchées et ajoutez-les dans le faitout.
Versez les lentilles vertes Vivien Paille dans la préparation avec 180 ml d’eau et faites cuire 10 min en remuant très régulièrement.
Ajoutez les pâtes à lasagne en les découpant grossièrement en deux ou trois morceaux. Veillez à ce que les pâtes à lasagne soient correctement immergées dans la sauce. Si nécessaire ajoutez de l’eau (la sauce ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse). Laissez cuire à feu moyen 15 min environ jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Incorporez les pousses d’épinards et quelques feuilles de basilic.
Versez la préparation dans un plat allant au four. Ajoutez la mozzarrella coupée en morceaux et le parmesan râpé dessus. Enfournez 15 min jusqu’à ce que le fromage soit bien fondant. Sortez du four et laissez reposer 5 min. Servez avec des feuilles de basilic et du parmesan frais.

Retrouver cette recette sur :

femme actuelle