Gnocchi aux Lentilles AOP

Gnocchi aux Lentilles AOP

Ingredients :

Pour 4 personnes

250g de pommes de terre farineuses type Bintje

250g de lentilles vertes du Puy cuites selon les indications

1 jaune d'œuf

Environ 180g de farine
Sel et poivre
1 oignon
1 cuillère à café de curry
1/2 cuillère à café de gingembre râpé
1 gousse d'ail haché
30cl de crème liquide
Huile
1 pomme Granny Smith

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer de l'huile. Faites torréfier le curry. Quand l'odeur des épices se dégage, ajoutez le gingembre râpé et l'ail haché. Mélangez. Ajoutez la crème liquide. Laissez épaissir sur feu doux durant 8 minutes. Réservez.
Mettez les pommes de terre dans une grande casserole remplie d'eau froide. Portez à ébullition et comptez 20 minutes de cuisson à partir du bouillon. Egouttez les pommes de terre, épluchez-les et disposez-les dans un saladier. Ajoutez les lentilles vertes du Puy cuites. Passez au presse-purée. Salez et poivrez.
Incorporez le jaune d'œuf à la purée puis ajoutez petit à petit la farine jusqu'à obtention d'une pâte souple et non collante. Prélevez des morceaux de pâte. Sur le plan de travail légèrement fariné, faites rouler la pâte sous la paume de la main pour obtenir un rouleau d'environ 2cm de diamètre. Détaillez ce rouleau en tronçons d'environ 2 à 3 cm. Prenez un tronçon et faites-le rouler doucement sur une fourchette de façon à lui imprimer les marques des dents. Répétez l'action jusqu'à épuisement de la pâte. Plongez les gnocchis dans un grand faitout d'eau bouillante salée. Lorsque ceux-ci remontent à la surface, récupérez-les à l'aide d’une écumoire.
Servez chaud avec la crème au curry et la pomme que vous aurez détaillée en bâtonnets.

Retrouver cette recette sur :

Le blog " Des goûts et des couleurs "